Ecole militaire française de CdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole militaire française de CdR

Forum du régiment d'instruction (École Française d'Instruction Militaire) français du jeu la campagne de Russie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rangement du bureau de Lannesmurat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lannesmurat

lannesmurat


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:53

Lannesmurat entra dans les bâtiments de l'école, il n'avait pas pu y aller depuis une semaine à cause d'une petite maladie qui l'avait cloué au lit (HRP: plus de connexion internet). Il avait le cœur lourd, c'était une des dernières fois qu'il rentrait ici. Il regarda l'agitation qui régnait dans cette cour, les gens entraient et sortaient, les instructeurs, les membres de l'État-Major, les représentants des différents régiments. Il était content de voir que ces bureaux fonctionnait bien malgré leur récente création (HRP : 2 semaines / 150 messages).

Il avait le cœur lourd mais été content d'avoir pu donner à l'école ces locaux avant de partir dans cette ferme russe dont il avait été refait toute la peinture.

Il tourna à droite emprunta une petite porte et entre dans une petite pièce sur la gauche. Il avait mit là son bureau. Il y avait là une petite table et deux chaises. Sur la table était entassés des tas de papiers divers et variés. Compte-rendu, leçons de stratégie, liste des recrues,...

Lannesmurat commença à réunir toute cette paperasse et mettre cela dans une caisse en bois qui irait aux archives. Il n'était pas à la moitié de son travail de rangement qu'il ne put s'empêcher de regarder par la petite fenêtre. Il vit là Arnaud-Nicolas et Pierre Roscanvel qui discutait autour d'un exercice tactique. Arnaud-Nicolas, Pierre Roscanvel, Arghentur, ses collègues, ses compagnons, ses amis ils lui manquaient déjà. Il avait avec eux (il eut alors une petite pensée pour Dombrowski aussi) fait avancer cette école. Mais avait-il été, lui, un bon instructeur? Avait-il réussi à insuffler aux jeunes recrues les tactiques militaire auxquelles lui-même n'entendait pas grand chose? (HRP: Dans les jeux comme CdR je suis nettement meilleur sur le plans administratif que actif, je suis en effet beaucoup plus littéraire que mathématique) En fait tout cela lui été égal. Il avait travaillé à l'école, il avait fait ce qu'il pensait être bon et il la quittait simplement, personne ne le jugerait pour son travail, il l'avait fait, c'est tout.

Il se remit au travail. Il laissa juste sur la table de quoi écrire pour son successeur.

Il quitterait définitivement l'EFIM le 31 janvier au soir mais au mois tout été prés pour son départ. Il donnerait la chefferie de l'administration de ces bâtiments à celui qui voudrait bien la prendre (HRP: adresse e-mail inscrite pour l'administration du forum), on rayerait son nom de la liste des instructeurs, il perdrait son statut d'officier supérieur et serait vite oublié par la Grande Armée.

Il appela un soldat qui passait là pour s'occuper de sa caisse quitta le bureau et sortit dans la cour de la ferme.
Il salua Arnaud et Pierre Roscanvel et leur annonça la date de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur

Arghentur


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:50

Arghentur venait de diriger ses compagnies aussitôt aprés un pli était arrivé lui annonçant le départ de Lannesmurat. Aussitôt à cheval il avait galopé jusqu'au bureau de l'école et là il voyait Lannesmurat dans la cour un dossier sous la main.

-Mon ami.

J'osais espéré que vous soyez revenu sur votre décision. Mais je la respecterais bien entendu.
La Grande Armée ne vous oubliera pas car seul vous avait connu l'évolution de l'école car c'est vous qui l'avez mis en place et sur pieds.
Je ne peux que vous souhaitez une belle vie car vous fûtes un officier remarquable (HRP: IRL également !).

Passez de temps en temps nous rendre visite on vous accueillera avec joie !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lannesmurat

lannesmurat


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:36

Arghentur a écrit:
Arghentur venait de diriger ses compagnies aussitôt aprés un pli était arrivé lui annonçant le départ de Lannesmurat. Aussitôt à cheval il avait galopé jusqu'au bureau de l'école et là il voyait Lannesmurat dans la cour un dossier sous la main.

-Mon ami.

J'osais espéré que vous soyez revenu sur votre décision. Mais je la respecterais bien entendu.
La Grande Armée ne vous oubliera pas car seul vous avait connu l'évolution de l'école car c'est vous qui l'avez mis en place et sur pieds.
Je ne peux que vous souhaitez une belle vie car vous fûtes un officier remarquable (HRP: IRL également !).

Passez de temps en temps nous rendre visite on vous accueillera avec joie !
Bonne chance !

-Ah, mon ami, vous voilà. Je suis très content de voir ici. J'espérais bien que ces portes ne me serai pas close même après mon départ et je vous en remercie. D'ailleurs, notre amitié, je l'espère, perdurera malgré que nous ne travaillerons plus ensemble. Je ne suis pas un officier remarquable, je suis juste un officier qui a tout fait pour se faire remarquer et que sa folie de vouloir toujours occuper les postes qu'on lui proposait (et plutôt qu'il se proposait lui même) l'a amené à un point ou le travail administratif lui empêchait d'être auprès de ses hommes et de vivre avec eux. Je suis un officier qui préférait des fonctions juste administrative et qui laisserait ses hommes pour pouvoir faire avancer la grande armée, pour éduquer les jeunes recrues, pour s'ancrer dans la vie politique de cette campagne car ce n'est que comme ça que je sers pour le mieux la grande armée que j'aime comme un frère qui n'a d'autre père que l'empereur, mais, je suis un soldat et un soldat ne doit pas manquer à ses obligations je mènerai donc, drapeau français dans mes mains, toutes mes charges et mourrait un jour pour cet empereur, cet empereur que je ne servirai au mieux, qu'en tombant pour lui sous une balle russe.
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur

Arghentur


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:21

Discutant maintenant à une table avec lannesmurat

-Je vous comprends.
J'ai suivit le même chemin mais pas pour l'école. C'était dans le 8e RI je me suis proposé dés le départ pour le commandement d'une section et comme j'étais déjà dans le régiment avant cette création et que j'échangeais beaucoup de missives avec le commandant j'ai eu le poste de chef de la 1e section.
Or aprés j'ai accumulé les tâches d'ambassadeur et d'instructeurs. Mauvais choix ! trop peu de temps aprés avec les hommes et les résultats se sont vite fait sentir renvois rapide aux tentes etc ... (HRP: études assez négligé mais je me suis repris)
Donc aprés j'ai suivis au 18e là on m'a proposé le commandement de la brigade d'instruction, vous connaissez la suite j'ai accepté. Je me suis proposé comme ambassadeur également fatal engrenage : mes anciennes erreurs ont été dés lors inutile puisque je les ai refaites !
J'espérais depuis longtemps intégré la garde je l'ai fait et maintenant je resterais juste instructeur j'ai compris mes erreurs je ne les referais pas ! La garde sera ma dernière affectations avec pour quotidien non pas les bureaux mais les bivouacs avec ces superbes officiers.

HRP/ ma vie on s'en fout ^^ /HRP

-Je continue de penser que vous êtes un officier remarquable et rare sont ceux qui peuvent prétendre à être aussi fort que vous.
Revenir en haut Aller en bas
lannesmurat

lannesmurat


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:30

Arghentur a écrit:
Discutant maintenant à une table avec lannesmurat

-Je vous comprends.
J'ai suivit le même chemin mais pas pour l'école. C'était dans le 8e RI je me suis proposé dés le départ pour le commandement d'une section et comme j'étais déjà dans le régiment avant cette création et que j'échangeais beaucoup de missives avec le commandant j'ai eu le poste de chef de la 1e section.
Or aprés j'ai accumulé les tâches d'ambassadeur et d'instructeurs. Mauvais choix ! trop peu de temps aprés avec les hommes et les résultats se sont vite fait sentir renvois rapide aux tentes etc ... (HRP: études assez négligé mais je me suis repris)
Donc aprés j'ai suivis au 18e là on m'a proposé le commandement de la brigade d'instruction, vous connaissez la suite j'ai accepté. Je me suis proposé comme ambassadeur également fatal engrenage : mes anciennes erreurs ont été dés lors inutile puisque je les ai refaites !
J'espérais depuis longtemps intégré la garde je l'ai fait et maintenant je resterais juste instructeur j'ai compris mes erreurs je ne les referais pas ! La garde sera ma dernière affectations avec pour quotidien non pas les bureaux mais les bivouacs avec ces superbes officiers.

HRP/ ma vie on s'en fout ^^ /HRP

-Je continue de penser que vous êtes un officier remarquable et rare sont ceux qui peuvent prétendre à être aussi fort que vous.

-C'est une chaîne et quand elle casse il faut savoir tenir debout, retomber sur ses pieds la tête en l'air, les épaule en arrière, le buste droit et, surtout, savoir partir en criant vive l'empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Roscanvel

Pierre Roscanvel


Messages : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:52

Officier Lannesmurat, j'arrive à un moment où l'Ecole Militaire est en plein bouleversement.
Je n'ai eu que trop peu de temps pour faire votre connaissance mais vous avez une bien plus grande expérience que moi du fonctionnement de cette institution et vos conseils me seraient utiles.
Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite de votre aventure en Russie ou ailleurs, là où le sort de notre patrie vous réclamera.
Je tâcherai d'être à la hauteur de la mission que vous me laissez.
Le temps me manque actuellement pour communiquer plus avec les officiers Arghentur et Arnaud.
J'ai entendu dire que l'officier Gallifet allait postuler également ?
À quatre, je pense que nous pouvons nous en sortir en nous partageant bien les rôles.

Je vous serre donc amicalement la main ! Soyez tranquille nous ferons de notre mieux pour la continuité de la Grande Armée !
Revenir en haut Aller en bas
lannesmurat

lannesmurat


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:07

Pierre Roscanvel a écrit:
Officier Lannesmurat, j'arrive à un moment où l'Ecole Militaire est en plein bouleversement.
Je n'ai eu que trop peu de temps pour faire votre connaissance mais vous avez une bien plus grande expérience que moi du fonctionnement de cette institution et vos conseils me seraient utiles.
Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite de votre aventure en Russie ou ailleurs, là où le sort de notre patrie vous réclamera.
Je tâcherai d'être à la hauteur de la mission que vous me laissez.
Le temps me manque actuellement pour communiquer plus avec les officiers Arghentur et Arnaud.
J'ai entendu dire que l'officier Gallifet allait postuler également ?
À quatre, je pense que nous pouvons nous en sortir en nous partageant bien les rôles.

Je vous serre donc amicalement la main ! Soyez tranquille nous ferons de notre mieux pour la continuité de la Grande Armée !

-Je suis persuadé que votre motivation fera de vous un bon instructeur car au fond c'est ça le plus important, être motivé.
J'aurai aimé avoir le temps de plus vous connaître mais voilà je m'en vais. Vous serez un tout aussi bon instructeur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gallifet

Gallifet


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:29

Lieutenant lannesmurat,

Je me joins à mes camarades pour vous souhaiter toute la réussite possible dans vos futures missions au service de l'Empire.

Même si une certaine constance est nécessaire je reste persuadé que toute structure doit savoir se renouveler, et tout particulièrement lorsqu'il s'agit de la formation des hommes. J'essaie moi-même de ne pas rester trop longtemps dans les fonctions qui me sont attribuées.
Je ne connais pas l'historique exact de cette institution ni les raisons qui vous ont amené à partir mais à n'en pas douter, et par tous les témoignages entendus, votre empreinte restera encore très longtemps visible et audible.

Comme l'officier Roscanvel j'aurai plaisir à recevoir vos conseils éclairés pour guider nos premiers pas, car j'espère avoir la chance en effet faire un bon bout de chemin dans cette Ecole.

Bien à vous

Major Gallifet, IIIe Corps d' Armée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud nicolas

Arnaud nicolas


Messages : 50
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 36

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:34

Le citoyen Arnaud nicolas, ayant vu la scène se dérouler sous ses yeux pris enfin la parole avec au fond de lui, le sentiment, qu'une page se tournait.

Et s'est avec émotion qu'il déclara:


Cher Lannesmurat, vous m'avez guidé depuis mon arrivé, vous m'avez montrer ce qu'était cette tache, lourde tache de l'instruction, mais je veux aussi saluer en vous la personne acharnée à son travail. J'ai grand espoir pour vous dans vos nouvelles fonctions. Un pilié de l'école va disparaitre, mais nous continuerons. votre expérience va nous faire défaut. Si jamais vous pouviez nous envoyer une personne que vous jugeriez suceptible de vous remplacer, nous vous en serions gré.La tache qui nous attend est considérable, et le citoyen officer Pierre Roscanvel à présent bien qu'il ne s'en doute pas, marche désormais dans vos pas tel le pionnier que vous avez été et que vous demeurerez à mes yeux!

C'est avec espoir de vous revoir vite sur le front ou au détour d'une taverne ou d'un corps de garde que je vous serre la main et que je vous remercie pour tout ce que vous avez fait et ce que vous continuerez à faire.

Salut et fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur

Arghentur


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:09

-Bonne chance à vous pour la suite !

Il salua son ami puis se tourna vers Galliffet !

Officier Galliffet vous souhaitez intégrer l'équipe d'instruction ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallifet

Gallifet


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:02

En effet officier Arghentur, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice que vous avez contribué à construire.

J'ai par ailleurs démissionné de mes fonctions de chef de la 2nd section au IIIe Corps pour être plus disponible et être le lien plus privilégié avec mon régiment et l'Ecole Militaire. Je suis assez favorable à l'idée que chaque régiment devrait définir un interlocuteur précis avec cette institution.

En espérant que ma candidature sera accueillie favorablement.

Major Jacques Gallifet

(HRP/ j'ai mon officier principal qui reste au Génie et je me proposai de mettre mon fusilier Charles Gallifet (1131) à l'instruction, je ne sais pas trop comment se gère techniquement ce régiment un peu particulier

Je viens d'être nommé modérateur français, cela devrait faciliter notre communication sur le forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur

Arghentur


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:11

-Eh bien il ne nous reste plus qu'à voir cela avec l'EM Impérial. HRP/ et l'animation ^^ /HRP

Je lance une missive générale. Ou doit on aller au mess ?

Sinon je serais ravi de vous avoir parmis nous sinon les instructeurs n'ont pas de compagnie dans le régiment d'instruction.

HRP/ on a juste un canon enfin on t'expliquera ça une fois avec nous ! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Gallifet

Gallifet


Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:28

J'ai informé les responsables politiques (Anims) de ma démarche... mais l'EM pour le moment...
Dois je le faire ?
Ou dois je être présenté par l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghentur

Arghentur


Messages : 178
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:52

-Non je vais envoyer une missive à l'EM et à l'Animation (qui auront le temps pour donner leurs avis).
Revenir en haut Aller en bas
lannesmurat

lannesmurat


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2009

Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:22

Lannesmurat entra dans les bâtiments de l'école, il avait suivi de loin les activités de l'école quand il était à Paris. Il ne vit personne. Les instructeurs devaient passer plus de temps sur le temps terrain à instruire les jeunes officiers. Il se dirigea vers le bureau qu'il avait quitté il y a 3 mois. Il poussa la porte. Le bureau était resté comme il l'avait laissé. Plus de poussières et d'araignée peut être mais son bureau, sa chaise était comme il les avait laissé, comme il aimait travailler.
Il se retourna et trouve près de la porte la caisse ou il avait mis tout ces papiers et retrouva avec plaisir toute ses notes sur l'école, toutes ses idées, tous ce qui était sorti de sa tête pour organiser cette école. Il s'assit devant son bureau et lu avec bonheur la première liste d'officiers de l'école qu'il avait recopié après que dombrowski lui ai montré ou la trouver, il s'était alors rendu compte le lendemain que l'avoir recopié n'avait servi à rien car celle-ci avait déjà changée. Après quelques minutes perdues dans ses souvenirs il sorti et quitta les bâtiments de l'école pour retrouver ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement du bureau de Lannesmurat. Empty
MessageSujet: Re: Rangement du bureau de Lannesmurat.   Rangement du bureau de Lannesmurat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement du bureau de Lannesmurat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole militaire française de CdR :: Général :: Corps de garde.-
Sauter vers: